Une usine
française

Pour un service de qualité qui met en avant la proximité avec ses clients.

Le choix de proposer des produits 100 % made in France en installant son usine à Grand Fougeray (35) permet à Ferotec de proposer un service de proximité, assurant souplesse, rapidité de livraison et meilleure connaissance des clients. Ce choix de « circuit court » a également une incidence forte sur les tarifs pratiqués par l’entreprise.

Implantée entre Rennes et Nantes sur un site de 10 500 m², FEROTEC se situe près du marché français et d’axes de communication importants.

Des hommes et des femmes qualifiés

La trentaine de salariés de Ferotec est garante de la qualité et du service apportés aux clients.

Le personnel de production est recruté localement, grâce notamment à un partenariat avec le lycée professionnel Marcel Callo de Redon, qui prépare notamment les bacs professionnels technicien d’usinage et maintenance des équipements industriels.

En faisant de l’apprentissage un mode de formation aux techniques de l’entreprise, Ferotec veille à assurer une relève constante et qualifiée des effectifs.

« Depuis 20 ans que le site de Châteaubourg existe, nous travaillons avec Ferotec. Je suis pour ma part responsable du site depuis deux ans. Ferotec est toujours à l’écoute de nos demandes d’amélioration et d’adaptation des filières, et nous n’avons jamais à déplorer de casse ou de produit défectueux.
Nous avons par exemple été entendus quand nous avons souhaité augmenter le débit de notre production.
Les filières ont été modifiées avec un perçage de trous droits et non en quinconque, ce qui a correspondu à notre demande.
Ils font à chaque fois des essais pour adapter au mieux les filières dont nous avons besoin. »
Jean-Marc Vinouse, responsable du site de production Sanders
Chateaubourg (35) (alimentation animaux d’élevage)